Rapport 2021 sur la sécurité des mots de passe : déjouer les vulnérabilités humaines
Lisez notre rapport sur la psychologie des mots de passe de 2021 pour découvrir l’évolution des comportements entre l’année dernière et 2022.
Notre étude auprès de 3 750 professionnels concernant leurs habitudes en matière de sécurité des mots de passe révèle un décalage important entre la perception et la réalité des habitudes. Qu’avons-nous découvert d’autre ?
75 % des personnes interrogées sont très confiants dans leur gestion des mots de passe, alors que près des deux tiers réutilisent le même mot de passe ou une variante.
Quels sont leurs autres comportements en matière de mots de passe ?
Près de 65 % des répondants possèdent des connaissances en matière de cybersécurité. Mais lorsqu’il s’agit de mettre ces connaissances en pratique, c’est une autre histoire. À l’issue d’une formation sur la cybersécurité, seuls 31 % des utilisateurs ont cessé de réutiliser les mots de passe, tandis que seuls 25 % ont commencé à utiliser un gestionnaire de mots de passe.
Pourquoi leur éducation ne se traduit-elle pas en actes ?
La génération Z est en tête en matière de cybersécurité. Toutefois, la génération Y, la génération X et les baby-boomers occupent la deuxième, troisième et quatrième place.
Mais quelles sont leurs différences de comportements en matière de mots de passe ?
Lisez notre rapport sur la psychologie des mots de passe de 2021 pour découvrir l’évolution des comportements entre l’année dernière et 2022.
Lisez le rapport pour comparer les comportements relatifs à la sécurité en ligne aujourd’hui et en 2020 (disponible en anglais seulement).